L’ATCMB a aussi placé les patients atteints d’obésité dans son plan d’action prioritaire. Entant que vivier d’expériences et plateforme d’échange, elle constitue une référence pour ces derniers dans l’encadrement et l’accompagnement en mettant à leur disposition des données probantes et actuelles pour leur information au tour de la lutte contre cette maladie.
C’est ainsi que médecine et chirurgie ne devraient donc former qu’un seul bloc, avec une recherche cohérente et partagée. La pluridisciplinarité impliquerait des congrès communs, et des formations transversales.
A ce dernier égard, et après le succès des 1ères Journées Scientifiques : Traitement chirurgical de l’obésité de l’ATCMB, un autre rendez-vous de la société savante devient un impératif.
Cette réunion qui rencontre un succès croissant, réunira les différents acteurs de la prise en charge des patients obèses (chirurgiens, médecins nutritionistes, psychiatres, diététiciennes, médecinsréadaptateurs, infirmiers, kinésithérapeutes…)…
Dr. Mourad Adala
Président de l’ATCMB